dimanche, 05 mai 2024
team

Jour 29

 

Le  Vendée Globe de Maxence: Jour  29

 

presqu'une semaine est passée depuis mon dernier message. C'est que la navigation est restée très calme. Nous ondulons le long de la ligne des glaces, nous avons enchainé quelques empannages (virement de bord avec changement de voiles... ) 

Je m'accroche toujours, mais hier un petit accident m'a amené à passer sous la ligne de glace, mais heureusement sans incidence l'alerte ayant raisonné jusqu'à l'amiral Barbebleux qui aussitôt fit virer de


bord le "SgpsFvr-Le-Maxence".  Mais cette mésaventure est également arrivée à GAVIB69 hier alors si ce qui arrive aux meilleurs m'arrive.. c'est bon signe...  

 

Nous allons continuer à naviguer encore quelques temps le long ou pas très loin de cette zone de glaces et nous allons rester vigilent. 

 

Les conditions restent bonnes même si devant les vents vont mollir et permettre un resserrement de la flotte à l'avant.

 

 

 

La tête de la course se compose maintenant d'environ 50 000 bateaux, certes une tête de la course très élargie, mais ces bateaux restent encore à portée de missiles des premiers.

 

Actuellement 3003 eme , c est déjà une très belle place et l'objectif d'un top 1000, un rêve ... peut être pas.

 

Je pense apercevoir les kangourou d'ici 3 à 4 jour et oui après l'Afrique de sud nous arrivons déjà en Australie...

 

Un clin d'œil à Sam Davies qui quitte la compétition 2020, mais pas la course. Elle vogue sur un vrai bateau pour aider les enfants, n'hésitez pas non plus à la soutenir.

 

 

 

 Voila, Moi Maxence j'attends les vacances afin de rentrer chez moi et retrouver mes proche, car à 10 l'internat ba c'est déjà pas top pour un enfant en pleine forme... alors pour moi peut être encore un peu moins top !

 

Voila pour ce post du jour 29 et je vous donne rendez vous après l'Australie !

-------------------------------------------------------------------------------
 
Pour Rappel :
 
Ma  page vous la connaissez maintenant ainsi que ma cagnotte : 
 
N'hésitez pas à partager...dans vos villes et vos campagnes... sur vos réseaux Maxence compte sur nous.